À la Fût célèbre ses 10 ans!

À l’automne 2017, la Microbrasserie À la Fût célébrera ses 10 ans d’existence! Pour souligner cet anniversaire, la microbrasserie ne s’offrira rien de moins qu’une nouvelle image de marque, un agrandissement des installations brassicoles et un nouvel équipement pour augmenter la production.

De plus, une bière spéciale 10 ans sera créée et distribuée à l’automne. Quelques autres activités et promotions spéciales, ainsi que des brassins d’exception, viendront ponctuer cette année de célébrations.

Agrandissement de la brasserie

Un agrandissement viendra s’ajouter à la maison ancestrale occupée actuellement par la microbrasserie. Le resto-pub ne changera pas de place ni d’ampleur; ce sont les cuisiniers et les brasseurs qui auront une plus grande surface de jeux!

« On va changer l’ensemble de notre système de production, soit les cuves, le système d’embouteillage et le système de mise en canettes », explique Francis Foley, l’un des trois membres fondateurs. « L’idée, c’est de tripler la production au cours des quatre prochaines années. Ça fait trois ans que notre production est saturée, on ne peut pas développer de nouveaux clients ».

Tout devrait être en activité vers la fin de l’année, juste à temps pour la période des Fêtes. Les travaux commenceront dès la fonte des neiges.

Nouvelle image de marque

Pour bien marquer le coup, les cowboys travaillent actuellement sur une nouvelle image de marque. Logo mis au goût du jour, nouvelles étiquettes et nouveau format de bouteilles.

« Nous sommes une brasserie artisanale utilisant de l’orge local et bio. Nos brasseurs sont de vrais passionnés. Notre expertise en barriques et en levures sauvages nous démarque de plus en plus sur le marché, et notre image actuelle ne reflète pas tout cela, qui nous sommes vraiment » explique Pierre-Paul Carpentier, autre membre fondateur de la coop de travail. « La venue des bouteilles 500 ml fera vraiment plaisir à nos clients » ajoute Philippe Dumais, dernier membre fondateur d’À la Fût. « Ces produits seront intégrés graduellement chez nos détaillants. Les canettes feront leur entrée cet été et les bouteilles, d’ici l’hiver prochain ». C’est Victor & cie qui a réalisé avec brio la nouvelle image de la brasserie.

À propos de la Microbrasserie À la Fût

En 2007, trois ingénieurs s’étant rencontrés à l’École de technologie supérieure (ETS) de Montréal ont eu une idée un peu folle de lancer une microbrasserie western au pays des cowboys, contrée d’origine de l’un des fondateurs, Pierre-Paul Carpentier. La Microbrasserie À la Fût s’établie donc sous forme de coop de travail dans le premier magasin général du village western de St-Tite, en Mauricie.

10 ans plus tard, 9 membres en tout, les bières y sont toujours brassées sur place avec de l’orge local et biologique et un resto-pub des plus chaleureux peut accueillir jusqu’à 60 cowboys et cowgirls. Les produits sont distribués partout au Québec et des projets d’exportation sont en cours.

Suivez notre page Facebook pour être à l’affût de nos activités 10 ans, bien des surprises viendront ponctuer cette grande année de festivités! Hhiiihhhaaa!!!!

@Crédit photo : Véronic Vanasse