Décembre, mois de la bière rouge!

Microbrasserie À la Fût - Bière rouge

Ce mois-ci chez À la Fût, nous avons décidé de briser une croyance populaire. L’habit fait-il le moine? C’est à dire, la couleur de la bière est-elle si déterminante sur son goût? Pour vous prouver le contraire, nous vous proposons quatre bières de la même couleur mais ayant des profils organoleptiques* complètement différents.
Palette de dégustation à 10$!

La Crique

Au nez : La Crique offre un nez subtil de fruit rouge (griottes) accompagné d’une pointe légère de blé et de levure. En bouche : Au début de la gorgée, on goûte une acidité légère provenant du fruit et du blé utilisés lors du brassage. Le tout se continue sur une touche délicatement sucrée et levurée se complétant sur des notes de griottes.

Cowsûre Framboise

Au nez : Les arômes se dégageant de la bière Cowsûre Framboise rappellent la confiture de framboises accompagnée d’une petite pointe acidulée.
En bouche : Dès l’abord, on ressent l’acidité lactique qui est ensuite balayée par le fruité délicat de la framboise, le tout se terminant sur une finale sèche et un arrière-goût de pépin de framboise.

Co-Hop V – Rouge de Mékinac

Au nez : La Co-Hop V – Rouge de Mékinac offre des arômes soutenus de griottes accompagnés de la vanil- line du chêne et d’une pointe d’acidité.
En bouche : En entrée de bouche, on perçoit d’abord l’acidité suivie des notes fruitées provenant des griottes. La gorgée se poursuit sur des pointes de levures sauvages présentes lors du vieillissement en fûts de chêne, le tout complété par une touche de vanilline.

Cowboy 450 – Red Session IPA

Au nez : Dès la première inspiration, cette bière tout en houblon dévoile ses cou- leurs. On sent bien les houblons floraux et fruités ainsi que des notes herbacées.
En bouche : Enrobée par les houblons floraux et la douceur des malts, la gorgée se complète sur une finale herbacée et passablement amère.

Profitez de votre visite chez nous pour goûter notre menu de Noël. Bonne dégustation !

* Les mots précis et songés, notre brasseur Mathieu adore ça. « Organoleptique » signifie « qui peut être perçu par les organes sensoriels ». Vous voici maintenant un cowboy ou cowgirl plus savant(e)!