Expos

DOMINIQUE SANSCHAGRIN, ARTISTE
Vernissage le 26 avril, surveillez notre page Facebook pour les détails!

En avril et mai 2018, l’artiste Dominique Sanschagrin habite les murs du resto-pub de St-Tite! Découvrez des toiles colorés, des idées en image qui ne visent qu’à vous rendre heureux!

« Artiste autodidacte, j’ai grandi parmi les toiles, tubes et pinceaux de ma mère; j’ai fréquenté de nombreuses expositions durant mon enfance et mon adolescence » explique madame Sanschagrin. « Riche de ce bagage artistique et créatif, je poursuis maintenant ma route après une carrière d’archiviste médicale. Je découvre que la peinture, c’est la suite de ma vie. J’observe sans cesse autour de moi, afin d’y trouver une source d’inspiration et une idée nouvelle.

Une choriste dans un spectacle, une fille dans la rue, une image, tout peut devenir source d’inspiration. Mes personnages respirent le bonheur chacun à leur façon et je désire transmettre cette émotion par le biais de mes toiles. Tout récemment, j’explore aussi le thème de la liberté : vélo, Westfalia, etc.

Chaque toile est une surprise, une émotion, une découverte, un pas vers la suivante. L’acrylique est mon medium. Je flirte aussi avec l’huile. Je transforme les idées en image dans le seul but de rendre aussi les autres heureux.

Je veux toucher le coeur des gens et fabriquer, par mes créations, des moments de vrai bonheur… mes toiles habitent les maisons, elles deviennent des compagnons de vie… »