Chargement

Actualités

À la Fût, l’un des 3 «Brasseurs officiels 2018» de la Fête Nationale du Québec dans la Capitale?

  • Date

    15 mars 2018

  • Catégorie

    Nouvelle 

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

Avec une très grande fierté, la Microbrasserie À la Fût est heureuse d’annoncer que sa bière « P’tite Cocotte » a été sélectionnée parmi les 6 finalistes du concours « Les bières du Québec, notre fierté nationale » de l’organisme Fête nationale du Québec, et pourrait ainsi devenir l’un des trois « Brasseurs officiels 2018 » de la Fête nationale du Québec dans la Capitale.

En effet, pour l’édition 2018, la Fête nationale du Québec dans la capitale souhaitait innover en invitant les microbrasseurs du Québec à soumettre la candidature d’une ou de plusieurs bières dans le cadre de son appel d’offres « Les bières du Québec, notre fierté nationale ». Cet appel d’offres visait à octroyer le mandat de brasseurs officiels de la Fête nationale du Québec sur le site des plaines d’Abraham pour l’édition 2018 à trois microbrasseurs différents. Ainsi, trois bières de trois microbrasseries québécoises seront mises en valeur lors de leur événement.

P’tite Cocotte à la Fête Nationale du Québec dans la Capitale?

La première étape du concours était de déposer un projet de candidature et un échantillon, qui ont été évalués par un jury composé de 6 membres. Ce jury a dégusté 35 produits à l’aveugle et en a sélectionné 6 selon des critères bien précis :

Prochaine étape? Être la bière la plus aimée! En effet, ces 6 bières seront maintenant soumises à un vote du public à partir de la page Facebook de la Fête nationale du Québec. Les trois bières ayant obtenu le plus de mentions «J’aime» remporteront l’appel d’offres et deviendront les « Bières officielles de la Fête nationale dans la capitale, édition 2018 ».

LA MAURICIE, AIDEZ-NOUS!

« C’est ici que la force d’une communauté entre en jeu », affirme Francis Foley, membre fondateur de la coop de travail À la Fût. « Nous avons mis en place un plan stratégique afin d’obtenir le plus grand nombre de j’aime possible, et tous les gens de la Mauricie peuvent nous donner un très grand coup de main en parlant le plus possible de ce vote dans leur entourage. Imaginez la fierté pour nous tous, d’avoir une bière de la Mauricie en honneur sur les plaines d’Abraham le 23 juin prochain!!! On doit tous se serrer les coudes et aller voter, pour que la Mauricie rayonne toujours plus loin! »

COMMENT VOTER?

Il est possible de voter en se rendant sur la page Facebook de la Fête nationale du Québec et mettre une mention «J’aime» à la photo de la canette « P’tite Cocotte » : http://bit.ly/ptitecocotte

IMPORTANT : IL FAUT AIMER, ET NON PAS CLIQUER SUR « J’ADORE » OU « HAHA ». Seules les mentions «j’aime» seront comptabilisées, et non pas les autres émoticônes (cœur, bonhomme fâché, etc.). Les gens pourront voter pour plus d’une photo, alors on peut rappeler poliment aux gens de ne voter que pour nous!

 

À PROPOS DE LA P’TITE COCOTTE

La P’tite Cocotte de la Microbrasserie À la Fût de St-Tite saura assurément charmer les papilles des gens de Québec. Cette IPA représente le meilleur des deux mondes : elle déborde de saveurs franches grâce à l’abondant houblonnage et est légère en bouche par son faible taux d’alcool (3,8%).

Non filtrée, la P’tite Cocotte est incroyablement aromatique par la présence de houblons américains rappelant les agrumes. Fortement désaltérante, elle est composée de malts québécois et biologiques.