Chargement

Expert en bières sures et vieillies en fût de chêne, À la Fût brasse à St-Tite et le chai de 400 barriques est l’un des plus importants au Québec.

Depuis sa création,

À la Fût s’assure d’offrir des brassins de grande qualité et ne cesse d’innover. Nous avons été parmi les premières microbrasseries au Québec à choisir la canette, à brasser des bières vieillies en fût de chêne, à développer des bières sures et avec des levures Brettanomyces, à offrir des bières vieillies en fût de chêne en canettes ainsi qu’à créer des collaborations avec d’autres microbrasseries du Québec, de l’Ontario et bientôt des États-Unis.

Des bières d’exception vieillies en fûts de chêne

À la Fût se démarque sur la scène brassicole québécoise par ses bières de spécialité. À ce titre, nous avons remporté plus de 30 prix distinctifs depuis 2010 à Londres, aux États-Unis et au Canada. Juste à elle, la Rouge de Mékinac a remporté 13 prix dont la « Bière de l'année » au Canada en 2012 et la meilleure bière au monde de style Kriek en 2014 et 2015. Notre chai composé de 400 barriques est maintenant l’un des plus importants au Québec. Un salon de dégustation y verra le jour prochainement; entre-temps, des visites guidées de la brasserie sont offertes l’été dans le cadre du Village Western Kapibouska, ou sur réservation pour des groupes.

Saviez-vous qu'À la Fût brasse tous ses produits avec de l'orge locale et bio? Nos fournisseurs Malterie Caux Laflamme et Malterie Frontenac Inc nous procurent des malts d'une qualité exceptionnelle, sans OGM ou pesticide de synthèse, et produits dans le respect de la nature, fruits du terroir québécois. Ainsi, nos brassins ont l'avantage d'être plus naturels et correspondent totalement à la philosophie de la coop de travail À la Fût.