Chargement

Actualités

Cavale hivernale dans Mékinac

  • Date

    8 février 2021

  • Catégorie

    Quoi faire

  • Par

    Marion Valle

Besoin de grands espaces? De bouffées d’air frais? De t’évader de ton quotidien? Ça tombe bien, on a tout à portée de mitaine dans Mékinac même!

Voilà 5 idées pour s’amuser local.

Idée 1 : Skis, raquettes, glissade? Choisis ton camp ou fait tout à la fois au Club Le Sillon à St-Tite! 15 km de pistes de ski de fond, 12 km de sentiers de raquette et une belle glissade amusera les tout-petits.

Idée 2 : 12 km, ce n’est pas assez pour le grand skieur que tu es? On relance de 12 km avec les 5 pistes du Club de ski de fond Le Geai Bleu à Ste-Thècle! Mais attention, il paraîtrait que ça prend un peu d’expérience pour négocier quelques virages serrés…En tout cas, pas besoin des Rocheuses pour avoir des sensations, à Ste-Thècle on sait faire aussi!

Idée 3 : Restons à Ste-Thècle parce qu’on ne peut pas ne pas faire un tour sur son lac gelé! Ce n’est plus un anneau de glace, c’est une boucle de « fun » à l’infini! On en a même vu faire du ski-nautique-sur-glace! On vous explique pas, faut le voir pour le croire!

Psstt! Tant qu’à être rendu à Ste-Thècle, pense à encourager les artisans et commerces locaux, tels que Café Aux 5 Soeurs, Grano-Vrac et Belle à croquer

Idée 4 : Approchez-vous, on a un secret bien gardé pour vous… Entre St-Tite et Grandes Piles se cache un petit bijou de sentier. 12,9 km de sentiers pédestres à arpenter en raquettes qui vous mèneront au Lac Clair. C’est beau, on n’y croise pas un chat mais des perdrix et des lapins, la vue du belvédère est magique… Ça paraît qu’on a eu un gros coup de cœur?

Idée 5 : Fatbike? Pêche blanche? Marche nordique? « You name-it»! Tant que tu es bien couvert (avec une belle tuque À la Fût en vente sur notre boutique en ligne!) et que tu gardes tes distances… Les possibilités sont infinies! Mais notre activité hivernale préférée, ça reste de s’ouvrir une bonne bière ; au bout de la piste, au point de vue ou devant un feu après une grosse journée de glissade.

Bon hiver!