Chargement

Actualités

Cowboy du Nord, collabo Boréale et À la Fût

  • Date

    20 octobre 2020

  • Catégorie

    Bières Partenariats

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

Quand Boréale rencontre À la Fût, deux contrées unissent leurs expertises respectives pour créer un brassin spectaculaire : une double NEIPA sure nommée la «Cowboy du Nord».

20 ans séparent nos 2 brasseries (Boréale fondée en 1987, À la Fût en 2007) mais plusieurs valeurs nous unissent : une volonté d’innover toujours en perpétuité, la qualité des ingrédients utilisés et l’écoresponsabilité au coeur de nos processus.

Ce brassin collaboratif met donc de l’avant ces valeurs mais aussi nos expertises respectives : la force des IPA du nord avec les bières sures du far ouest.

C’est dans ce contexte que nos 2 brasseurs, Gabriel et Alexandre, ont passé la journée ensemble – à 2 mètres de distance, bien évidemment! – pour partir la brasse, ajouter les houblons et préparer le sûrissement du moût. Luc du Maltraiteur est aussi venu faire son tour, question de s’assurer de la parfaite qualité de ses grains. Une journée de brasse bien plaisante, comme on les aime!

Le  Talus, on tout nouveau houblon au Québec

Les houblons Citra et Mosaic sont utilisés dans ce brassin collabo, promesse de tout plein d’arômes charismatiques, ainsi qu’un tout nouveau au Québec, le Talus. Ce dernier est utilisé en houblonnage à cru pour donner tout un «kick» au brassin! Les grains 100% locaux proviennent du Maltraiteur en Mauricie.

Une collabo « de filles »!

C’est bien connu, le domaine brassicole est un milieu composé en grande majorité par des hommes. Très peu de femmes occupent des postes de brasseurs, mais de plus en plus occupent les postes en marketing et communication ou comme co-propriétaires. Le brassin collabo Boréale/À la Fût est une histoire de filles! En effet, les deux directrices marketing sont amies depuis maintenant 20 ans et ont confirmé cette collaboration lors de leur dernier voyage de pêche!!! Comme quoi les bonnes idées proviennent souvent de grands moments d’évasion, surtout lorsqu’ils sont sous supervision du super guide de pêche Max de la Pourvoirie Club Hosanna!

Alors gens du Nord, sortez vos chapeaux de cowboy, préparez vos palais pour cette NEIPA sure au IBU de 52, et que commence le rodéo!

Sortie : 31 octobre 2020

On vous dévoile le visuel quelques jours avant!

Pour voir nos points de vente, c’est ici!