Chargement

Actualités

Festive fête familiale pour nos 10 ans!

  • Date

    15 août 2017

  • Catégorie

    Nouvelle 

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

 

Le dimanche 27 août prochain, de 11h à 16h, la population de Mékinac et de la Mauricie est conviée à une grande et festive fête familiale dans le grand stationnement situé devant le resto-pub du 670, rue Notre-Dame à St-Tite. Au menu de la journée : lancement de notre bière 10 ans, la QV10, épluchette de blé d’Inde et hot-dogs gratuits pour tous, animation et attractions pour les enfants et remise des fonds amassés à la Maison des familles de Mékinac.

Fête 10 ans : de tout pour la famille!

Plusieurs attractions sont prévues tout au long de la journée pour égayer petits et grands :

  • Animation pendant la journée et spectacle de théâtre à 15h, assurés par le Théâtre Bang! Bang!, une compagnie émergente de théâtre basée en Mauricie et composée de Samantha Bérubé, actuellement comédienne dans le spectacle STONE du Cirque du Soleil à Trois-Rivières, et son collègue Rémi Francoeur;
  • Épluchette de blé d’Inde et hot-dogs gratuits pour tous
  • Une consommation gratuite par personne
  • Jeux gonflables, bricolage et maquillage pour les enfants
  • Bozo-à-l’eau — les membres de la coopérative À la Fût se mouilleront tour à tour!
  • Boissons chaudes et/ou froides par la Roulotte de la Brûlerie Mékinoise.

Lancement de la QV10

Pour souligner son 10e anniversaire, les brasseurs d’À la Fût ont concocté une bière spéciale 10 ans, nommée la QV10. Il s’agit d’un assemblage d’inspirations de Lambic vieillies entre 8 et 20 mois en fût de chêne, auxquels ont été ajoutés de la griotte et de la framboise, avant de maturer à nouveau une dizaine de mois. Complexité, acidité et saveurs fruitées sont au rendez-vous!

La QV10 a été servie en grande première à la Soirée des Brasseurs de Shawinigan, les 11 et 12 août dernier. Elle sera mise en vente en bouteille 750 ml à partir du 27 août et aussi disponible en fût à notre resto-pub lors du Festival Western de St-Tite.

La Barik de Trois-Rivières, le tout premier client d’À la Fût il y a 10 ans, aura aussi le privilège de recevoir des bouteilles de QV10, en quantité très limitée. La QV10 ne sera pas distribuée à travers tout le Québec pour le moment, ayant été brassée en petite quantité. Cependant, un rebrassage est prévu en 2018 et cette fois, tout le Québec aura la chance d’y goûter.

Des produits exclusifs mis en vente le 27 août

Quelques autres produits exclusifs vieillis longtemps en fût de chêne par nos brasseurs seront mis en vente lors de la fête familiale. Pierre-Paul Carpentier, membre-fondateur de la coopérative de travail : « Quelques bouteilles de Rouge de Mékinac, de Tripe à 3 Brett et d’Inspirations Vieille Gueuze ont été volontairement vieillies de 1 à 3 ans. Pour tester le produit avant de le mettre en vente, nous avons ouvert une bouteille cette semaine et ma foi, ces joyaux sont tout à fait extraordinaires! ».

Profits remis à la Maison de la Famille

Les membres de la coopérative de travail se relaieront toute la journée à l’activité Bozo-à-l’eau. Les gens pourront acheter 3 balles pour 1$ et ainsi, avoir la chance de tirer à l’eau l’un des participants.

Tous les profits amassés par cette activité seront ensuite remis à l’organisme communautaire Maison des Familles de Mékinac afin de les aider à promouvoir et soutenir le bien-être des familles du territoire Mékinac dans les différentes étapes de la vie.

Nous désirons remercier la Caisse d’économie solidaire Desjardins, précieux collaborateur de cet événement!