Chargement

Catégories de bières
100% Québec
Assemblage
Barriquée
Bière forte
Blanche
Blonde
Brett
Brune
Collabo
Double IPA
Faible en alcool
Fruitée
Gose
IPA
Lager
NEIPA
Rousse
Saison
Scotch Ale
Stout
Sure
Triple
Actualités

Nouvelle image sur nos bouteilles!

  • Date

    4 octobre 2022

  • Catégorie

    Nouvelles

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

Tada! Un peu plus d’un an après le dévoilement de nos nouvelles canettes, nous voici rendu à dévoiler nos nouvelles étiquettes de bouteilles! Ce long travail de réflexion stratégique et de branding s’est fait en collaboration avec Josianne Têtu, graphiste, et Martin Côté, illustrateur.

Une image haut de gamme pour un produit niché

On va se le dire : nos produits en bouteilles sont des bières barriquées, travaillées, souvent sures et cuirées, tout le temps uniques et différentes et qui s’adressent à une clientèle plus expérimentée. Un peu dans la même cour que les buveurs de whiskey ou autres spiritueux hauts de gamme.

C’est pourquoi le briefing donné à Josianne et Martin était de ce calibre : créer des étiquettes hauts de gamme, classy, sobres et raffinées, mais qui conservent les acquis westerns de notre marque, tout en demeurant accessibles. On croit bien que c’est réussi!

« Dès le départ, j’ai été emballée par ce projet! » explique Josianne Têtu. « Tout ce qui est en lien avec le design d’emballage (étiquettes et packaging) fait partie de mes mandats préférés, ajoutant à ceci la bière (sans être experte, j’apprécie!) et l’univers des cowboys, me voilà inspirée ! »

« Peut-être surprenant au premier coup d’œil, plutôt que de faire ressortir l’étiquette dans tout son ensemble, j’ai opté pour un arrière-plan foncé afin que l’étiquette puisse se fondre avec la couleur du verre. Ce sont seulement les éléments principaux qui se ressortent grâce aux couleurs contrastantes et métallisées. Le choix des encres et des tons sur tons apporte aussi un aspect plus raffiné et haut de gamme, rejoignant ainsi une clientèle plus nichée. Pour chacune des bières, une superbe illustration représentative au produit est mise en valeur. C’est dans un style sobre et épuré que tous les produits barriqués sont présentés, ayant toutefois un élément commun bien en évidence : le « sceau À la Fût », gage de qualité ».

Le premier produit à se retrouver sur les tablettes est la Cuvée Western en octobre 2022. Plusieurs autres brassins suivront cette voie et seront dévoilés dans les prochains mois. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre planigramme 2022 à ce sujet – Prochain à sortir début 2023!

fermer
promotion
fermer

RÉSERVATIONS FERMÉES DURANT LE FESTIVAL WESTERN

Notez que nous ne prenons aucune réservation durant toute la durée du Festival Western, soit du 06 au 17 septembre.
Premier arrivé, premier servi!

fermer

fermer