Chargement

Message : COVID-19 : mesures mises en place par À la Fût

Actualités

La Diligence arrive en ville!

  • Date

    17 mars 2020

  • Catégorie

    Bières Partenariats

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

En 2020, vos marchands de bières préférés Maltéhops, Shack à Bière, La Station des bières et Alimentation L’Impact avaient une volonté de souligner leurs anniversaires respectifs par un projet collaboratif et inusité!

Notre ambassadeur Patrick Morin leur a proposé un style de bière peu brassé au Québec, riche, complexe et avec un fort taux d’alcool : la Quadrupel!

Ces 4 marchands de bières se sont donc regroupés chez À la Fût pour brasser tous ensemble. Par la suite, on a divisé le brassin en quatre parties égales, qui matureront chacun dans un fût différent. Cette technique de barriques différentes donnera une personnalité un apport différents à la même brasse de cette bière belge forte.

Voici les dates de sorties et les détails de la barrique en question :

  • 20 mars / Maltéhops de Verdun / Barrique ayant contenu un vin d’érable fortifié pendant 5 ans provenant du Domaine Labranche.
  • 13 juillet / Station des Bières de Beloeil / Barrique de Merlot
  • 27 juillet / Alimentation L’Impact de Québec/ Barrique de Brandy
  • 3 octobre / Shack à Bières de Shawinigan / Barrique de Bourbon

Puis en octobre ou novembre, on sortira un assemblage spécial regroupant ces 4 brassins!

Lancement de la Diligence Maltéhop le 20 mars

La première Diligence, celle soulignant l’anniversaire du Maltéhops de Verdun, sera lancée le vendredi 20 mars. À noter qu’afin de respecter les normes gouvernementales en place, il n’y aura pas de lancement en tant que tel, mais simplement une mise en marché de ce produit.

À noter qu’à chaque fois, ces bouteilles 500 ml seront disponibles chez ces 4 marchands de bières ainsi qu’à notre pub de St-Tite, toujours en quantité limitée.