Chargement

Actualités

Beer of Legend : une Gose houblonnée brassée pour les ours!

  • Date

    22 février 2019

  • Catégorie

    Bières Nouvelle 

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

Microbrasserie À la Fût est très fière de s’associer au band de musique folk bien de chez nous « Bears of Legend » en créant un brassin spécialement pour eux, la « Beer of Legend »!

« On l’aura finalement eue, notre Beer of Legend! » s’exclame en souriant le chanteur du groupe, David Lavergne, en faisant référence aux nombreuses erreurs de prononciation de tout un chacun à propos du nom du band!

« Ça faisait longtemps que l’on voulait s’associer à une microbrasserie québécoise », poursuit-il.« Nous sommes de grands amateurs de bières artisanales. Partout où l’on va en tournée, on s’assure de boire local. Cela nous permet de découvrir le terroir de chaque place et d’encourager les artisans à travers la province. Nous avons choisi À la Fût parce qu’il s’agit d’une entreprise de chez nous, d’une part, mais c’est tellement plus que ça. Notre batteur Francis est originaire de St-Tite et disons qu’on était déjà des consommateurs réguliers (et peut-être un peu compulsifs) de leurs bières. On dois aussi avouer que leur valeurs nous ressemblent beaucoup. L’équipe d’À la Fût est tellement ouverte d’esprit et allumée qu’on ne peut que tomber en amour avec ce qu’ils sont, ce qu’ils font… ».

Une Gose houblonnée pour les ours

Devant cette belle association, l’équipe des brasseurs d’À la Fût a décidé de développer un brassin spécial pour les ours. « Une Gose était tout à fait appropriée, car l’univers marin et l’air salin des bords de mers font partie de l’expérience Bears of Legend. De plus, ça faisait longtemps que nous rêvions de brasser une Gose » explique Alexandre Lemire, brasseur. « La Gose est une bière allemande à fermentation haute brassée pour la première fois dans les années 1300. C’est un style de bière qui s’approche grandement des lambics belges, style dont nous aimons faire et qui fait notre renommée. À cela on ajoute du sel de mer et de la coriandre et pour ce brassin, nous avons ajouté les houblons Lemondrop et Mosaic. On aime dire que cette Gose a été brassée au fond de l’océan pour les ours de Bears of Legend!

Il en résulte une bière à la fois légère et rafraîchissante, au goût tropical et d’agrumes, valsant sagement entre de subtiles notes herbacées. Sa finale sèche en bouche vous fera sans doute méditer, en douce, entre chaque gorgée.

Lancement le 1er mars à Trois-Rivières

La bière sera lancée officiellement au spectacle des ours à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Elle sera ensuite disponible dans différents points de vente à travers le Québec et elle suivra le band en tournée pour le reste de l’année.

À savourer avec leur musique au www.bearsoflegend.com !