Chargement

Actualités

Lancement de la Remède de Cheval, une bière au profit de la santé de notre région

  • Date

    26 avril 2019

  • Catégorie

    Nouvelle Partenariats 

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

La Fondation de la SSS de l’Énergie et Microbrasserie À la Fût ont lancé avec fierté, hier, la toute première bière au profit de la santé de la région. Dès aujourd’hui, et jusqu’au 31 mai, les citoyens pourront soutenir l’amélioration des soins de santé de leur région en se procurant une canette de «Remède de Cheval» dans les IGA de Shawinigan, Shawinigan Sud, Grand-Mère ainsi qu’à la Microbrasserie À la Fût de Saint-Tite, fiers partenaires de cette nouvelle initiative philanthropique. Chaque canette vendue permettra de verser 2$ à la Fondation pour soutenir sa mission.

Le nom original a été choisi à la suite d’un concours affiché sur les médias sociaux des partenaires en février dernier et qui a permis de récolter plus de 400 suggestions. En ce qui concerne les caractéristiques de la bière « REMÈDE DE CHEVAL », il s’agit d’une session IPA, soit l’abondant houblonnage des IPA jumelé à la légèreté en bouche d’une bière faible en alcool, non filtrée et incroyablement aromatique.

En plus d’être une toute nouvelle approche philanthropique en matière de santé à Shawinigan, ce projet est né grâce à l’initiative de Dr Frédéric Lavoie, chirurgien général au CIUSSS-MCQ (secteur de l’Énergie).

Plusieurs partenaires locaux mis à contribution

Lors de la soirée de lancement, plusieurs entreprises locales ont contribué à la levée de fonds en offrant gratuitement un cadeau à remettre en prix de présence. Il s’agit de l’Auberge Kapibouska, Belle à croquer, Bottes Boulet, Bouffée d’air & Fourchettes, Bulle Givrée, Brûlerie Mékinoise, Épicerie Albert Veillette et fils, Festival Western de St-Tite et IGA Baril. De plus, notre belle Cindy Bédard a offert une prestation et Productions Merlin a assuré la qualité sonore, offrant un bon moment aux invités.

La Fondation de la SSS de l’Énergie invite donc toute la population à se procurer la « REMÈDE DE CHEVAL » afin de soutenir la santé de notre région!

À propos de la Fondation de la SSS de l’Énergie

Depuis sa création, la Fondation de la SSS de l’Énergie a remis près de 7 millions au CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie. La Fondation a pour mission de soutenir financièrement l’acquisition d’appareils médicaux. Elle participe à la réalisation de projets novateurs qui ont un impact sur l’amélioration de la qualité des soins et des services ainsi que sur la qualité de vie des usagers et des professionnels de la santé et des services sociaux. La Fondation vient ainsi compléter l’offre de service du CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie sur tout le territoire qu’il dessert, et ce, de la naissance jusqu’à la fin de vie.