Chargement

Catégories de bières
Assemblage
Barriquée
Bière forte
Brett
Disparue
Faible en alcool
Fruitée
IPA
SIW
Surette
Actualités

Nouveau membre COOP

  • Date

    8 février 2022

  • Catégorie

    Nouvelle

  • Par

    Marion Walz

Les 10 membres d’À la Fût sont heureux de vous annoncer qu’un onzième comparse vient agrandir la famille!
François Cyr, devient membre brasseur à la coordination à la qualité.

François étant relativement réservé – c’est un euphémisme – il vous parlera peu de lui… Mais heureusement que ses collègues le connaissent assez bien pour lui tirer le portrait.

Titulaire d’un DEC en technologies des procédés et de la qualité des aliments à l’ITA de Ste-Hyacinthe, il a fait ses armes dans les laiteries Liberté et Chagnon jusqu’en 2019. Cette même année, il participe à plusieurs séjours exploratoires en Mauricie et, contre toute attente, il sera conquis par Mékinac. L’histoire ne dit pas si c’est la vibe Cowboy, le terreau d’entrepreneurs ou la bonne bière qui finira par sceller le deal.

En juillet 2019, François débute chez À la Fût en tant que livreur, il travaillera ensuite au conditionnement et aide brasseur au chai. Il commence à brasser en Mai 2020 et devient membre le 16 décembre 2021.

Être membre, ça représente quoi pour lui?
– Se soutenir dans les situations problématiques
– Prendre des décisions collégiales
– Avoir l’opportunité de posséder ses moyens de production
– Pouvoir réaliser son potentiel
– Développer les aptitudes qui l’intéresse
– Avoir la possibilité d’expérimenter (ce que le milieu très conservateur du lait ne permet pas)

L’arrivée de François en tant que membre va permettre à la brasserie de se mettre à niveau, suite à l’agrandissement il y a trois ans, d’améliorer la répétabilité de nos produits et de répondre au mieux à vos attentes d’amateurs de bières de micro.

Si vous aurez assez peu d’occasions de croiser François (on le cache derrière des cuves et des barils), vous pourrez toujours le trouver, une canne à pêche à la main sur un des nombreux lacs du coin. Les chaussons de Ste-Thècle auront l’occasion de débattre avec lui de politique locale – une autre de ses passions (il était d’ailleurs candidat lors des dernières élections).
Sinon, parlez-lui de fermentation, de jeux vidéo d’un autre temps, d’aménagement de fermette… Et de bière bien sûr!

Bienvenue François!

fermer
promotion
fermer

MESSAGE CONCERNANT LES RODÉOS DU 3 ET 4 JUIN

Il n'est plus possible de réserver. Nous sommes presque complets mais présentez-vous au pub pour voir s'il y a de la place. Nous avons gardé quelques tables pour les premier arrivés, premier servis. La terrasse est sans réservation. Merci de votre compréhension!

fermer

fermer