Chargement

Actualités

Rouge IXPL, assemblage collabo #1 de l’Année de la Rouge

  • Date

    29 mai 2020

  • Catégorie

    Bières Partenariats

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

Dans le cadre de l’Année de la Rouge, voici le premier assemblage à être mis en marché : la Rouge IXPL. En collaboration avec Maltstrom, il s’agit d’un parfait mélange houblonné-fruité se terminant sur une finale envoûtante et complexe apportée par la cerise acidulée.

C’est quoi, un assemblage?

Vous êtes curieux, intéressé au processus d’assemblage? Ce vidéo de Mike Fiset de Maltstrom et Francis Foley d’À la Fût vous expliquent en détail les 2 produits assemblés, la IXPL Brett et la Rouge de Mékinac, les étapes d’assemblage, une dégustation commentée, etc. Un 5 minutes bien investi pour tout «Beer Geek» caché en vous!

À noter que la version embouteillée par Malstrom est disponible depuis avril dernier.

Où acheter la Rouge IXPL?

 

Dès le vendredi 29 mai, la Rouge IXPL sera disponible dans plus de 50 détaillants partenaires à travers le Québec. Trouvez le vôtre dans cette liste!

C’est quoi, l’Année de la Rouge?

Assembler des bières artisanales, rechercher le mixte parfait tout en arômes, travailler en partenariat avec d’autres microbrasseries du Québec, c’est le dada préféré d’À la Fût. C’est pourquoi elle se gâte en 2020 en produisant 8 brassins collaboratifs avec 8 microbrasseries québécoises, toujours à base de la Rouge de Mékinac, produit-vedette de la brasserie. Dates et détails ici!