Chargement

Actualités

Une Urubu pleine d’espoir

  • Date

    21 mai 2020

  • Catégorie

    Bières Nouvelle Partenariats

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

Chez À la Fût, on se trouve chanceux. Dans tout ce cadre de la pandémie, personne de l’équipe n’a été ou n’est malade. Beaucoup ne travaillent pas, mais tout le monde réussit à manger à sa faim et on se garde motivés, même en temps de confinement, en imaginant des projets un peu fous pour l’après-confinement.

Ce n’est pas le cas de tous dans Mékinac et on avait envie de redonner au prochain. On s’est tournés vers les repas préparés du Camp Val Notre-Dame de Hérouxville, en collaboration avec la Corporation de développement communautaire (CDC) de Mékinac.

Cette popote volante cuisine et livre des repas à la maison, gratuitement, à des familles qui n’ont pas les moyens ou la force de préparer des repas.

L’Urubu arc-en-ciel pour soutenir la cause!

Notre clientèle est aussi amenée à contribution : nous remettrons 0,25$ par canette 473 ml vendue de la Urubu «pimpée» arc-en-ciel au Camp Val Notre-Dame! Elle sera en vente à partir du 21 mai à notre resto-pub de Saint-Tite ainsi que la semaine suivante dans la plupart de nos points de vente qui en feront la demande, à travers le Québec. Demandez-la à votre marchand de bière préféré. Quantité limitée!

Cette Urubu diffère de notre Urubu habituelle. Nos brasseurs ont profité du temps ralenti de la pandémie pour revoir la recette, la «pimper», l’améliorer. On espère que vous l’apprécierez!

Un projet rassembleur

Cette popote volante est possible grâce au soutien de plusieurs partenaires : Moisson Mauricie et Centre-du-Québec, la députée de Champlain et ministre de la Justice, Sonia LeBel, La Maison des Familles de Mékinac et Centraide Mauricie. La livraison des repas est assurée par des bénévoles, chaque vendredi.

« Nous sommes bien heureux de l’apport financier de la Microbrasserie À la Fût » souligne Geneviève Ricard, directrice générale de la CDC de Mékinac. « Ces fonds nous permettront d’augmenter le nombre de repas cuisinés chaque semaine. Présentement, nous livrons plus de 440 repas par semaine et on espère pouvoir en faire plus. La demande est là ».

Si vous désirez aussi contribuer à la cause, nous vous invitons à contacter Geneviève Ricard par courriel. Et pensez à acheter votre Urubu arc-en-ciel!