Chargement

Actualités

À la Fût maintenant disponible dans 4 provinces canadiennes!

  • Date

    20 juillet 2018

  • Catégorie

    Nouvelle 

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

Depuis quelques mois, l’équipe de la Microbrasserie À la Fût développe de nouveaux marchés. Nos produits À la Fût étant maintenant disponibles dans plus de 225 points de vente au Québec, le temps était venu de traverser les frontières!

Rouge de Mékinac au Nouveau-Brunswick et en Ontario

rouge-de-mekinac-alafut

La Rouge de Mékinac, cette grande bière primée vieillie 16 mois en fût de chêne qui se veut un croisement entre deux styles de bières belges uniques, soit la « Vieille Kriek » et la « Rouge des Flandres », se retrouve donc sur les tablettes du réseau ANBL au Nouveau-Brunswick (10 succursales) et dans le réseau LCBO en Ontario (vraiment beaucoup de succursales)!

Kapibouska au Manitoba

kapibouska-alafut

Notre pale ale américaine sure aux arômes de fruits de la passion et litchis, la Kapibouska, est quant à elle disponible dans 38 succursales du réseau Liquormarts.

À la Fût au Vermont Brewers Festival

Ces efforts d’exportation sont possibles grâce à l’appui du gouvernement du Québec, soit une aide financière de 68 696$ en soutien au développement de nouveaux marchés au Canada et aux États-Unis (voir notre nouvelle à ce sujet) alloué au printemps dernier.

vermont-brewers-festival-alafut

Ce soutien nous permet aussi de participer, pour la première fois, au prestigieux Vermont Brewers Festival ce week-end! « C’est tout un honneur d’avoir été invité à ce festival » précise Francis Foley, membre fondateur de la coopérative de travail À la Fût, présent au festival. « Ça démontre que notre présence est assez remarquée au Québec pour traverses les frontières. Notre kiosque est situé à côté de celui de l’Alchemist, brasserie très réputée du Vermont! Ça nous permet de nous comparer aux grands de ce monde et en fin de compte, on se rend compte que nos bières artisanales sont toutes aussi bonnes, on n’a rien à leur envier! »