Chargement

Actualités

4 prix pour À la Fût au Canadian Brewing Awards!

  • Date

    6 mai 2019

  • Catégorie

    Prix et médailles 

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

Samedi dernier se déroulait la 17e édition du gala annuel des Canadian Brewing Awards. Nos cowboys ont assisté au gala et sont revenus les bras chargés de 4 trophées, dont l’or et l’argent dans la même catégorie!! À noter qu’À la Fût est la seule microbrasserie de la Mauricie à avoir obtenu un prix à ce concours.

Catégorie « Belgian-Style Brett Beer »

Boulet Funky : médaillée d’argent

Catégorie « Belgian-Style Sour Ale »

QV10 : médaillée d’argent
Cuvée Western Spontanée : médaillée d’or

Catégorie « Brown Ale »

British : médaillée de bronze

« On est très heureux des résultats » affirme Philippe Dumais, membre fondateur de la coopérative de travail qui était sur place samedi soir. « Ces résultats soulignent encore une fois notre expertise en produits barriqués. De plus, il était temps que notre British obtienne enfin sa médaille ». C’est effectivement le premier prix pour cette brune aux noix, brassée chez À la Fût depuis presque les débuts de la microbrasserie.

À propos du Canadian Brewing Awards

Les Canadian Brewing Awards est une compétition nationale pour juger de la qualité de la bière brassée au Canada. Les brasseries canadiennes de toutes tailles, détenues par une majorité majoritaire canadienne, sont chaque année invitées à participer. Une dégustation à l’aveugle, sanctionnée par le programme de certification des juges brassicoles (BJCP), détermine les meilleures bières dans 55 catégories.