Chargement

Actualités

516 fûts de chêne!

  • Date

    5 avril 2019

  • Catégorie

    Nouvelle 

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

En août 2018, nous vous annoncions avec beaucoup d’émotions notre 400e fût de chêne. Il semblerait qu’en moins d’un an, notre chai ait eu comme une poussée de croissance, car aujourd’hui, il abrite pas moins de 516 barils en fûts de chêne!

Notre chai compte des barils en chêne américain et en chêne français, des barils neufs et des barils déjà utilisés, ce qui nous permet de jouer avec les macérations et les assemblages et de vous offrir des bières aux saveurs étonnantes.
Dans ces 516 barils, on vieillit 13 de nos bières dont nos vedettes, la Cuvée Western (184 barils) et la Rouge de Mékinac (116 barils) mais aussi des collaborations avec nos amis brasseurs : la Rouge Monkey avec Indie Alehouse, Cuvée des Étoiles avec Pit Caribou et Niagara sur St-Tite avec The Exchange Brewery.

On vous prépare aussi des surprises, comme cette triple collaboration qui mettra en lumière l’expertise des levures, des barriques et du brassage. 24 barils qui devraient, d’ici quelques mois, révéler de splendides cuvées! On ne vous en dit pas plus, pour le moment, restez connectés et surveillez nos actualités!