Chargement

Actualités

À la Fût brasse deux bières pour l’Atelier Silex

  • Date

    5 octobre 2016

  • Catégorie

    Bières 

  • Par

    Marie-Claude Thiffeault

microbrasseriealafut_ateliersilex

La microbrasserie À la Fût est fière d’avoir brassée deux bières bien spéciales, en collaboration avec le Marché du Boisé, pour l’Atelier Silex. La Ronde Bosse, une blanche, et l’Authentique Silex, une rousse, sont deux produits destinés aux adeptes de sculpture contemporaine.

Cette initiative originale a pour objectif de participer au financement des activités artistiques de l’Atelier Silex tout en faisant la promotion du centre de façon conviviale.

L’Atelier Silex est un centre d’artistes autogéré qui participe depuis maintenant plus de trente ans à la vitalité et l’identité trifluvienne. Autant par les diverses interventions et projets d’arts publics réalisés par ses membres, que par les événements tenus à l’atelier, ils travaillent au rayonnement de la culture et de la sculpture contemporaine d’ici.

L’Atelier Silex a choisi l’effigie de la bière pour rendre hommage à l’un de ses membres fondateurs, Jean-Marie Gagnon, qui s’implique au centre depuis 1983.

Ces bières sont en vente au coût de 5$ lors des événements de l’atelier – suivez leur page Facebook pour être à l’affût. Production limitée à 500 chacune, faites vite!

Bonne dégustation!